Ôfildesvoisins

Nous mettons en relation les futurs voisins pour accélérer les projets d’habitat participatif. Ôfildesvoisins est une start-up accompagnée par le Groupe La Poste.

Grâce à notre algorithme de matching créé spécialement pour les projets d’habitat participatif, nous aidons à la rencontre d’autres personnes intéressées par un projet d’habitat participatif.

Nous vérifions en amont la compatibilité entre les attentes et les besoins des uns et des autres et nous nous assurons que le groupe constitué ira au bout du projet ensemble !

Objectif : se retrouver autour de valeurs communes et créer un groupe solide !

Les voisins bénéficient d’un logement réalisé de manière participative mais vendu par un professionnel de l’immobilier, soit dans le cadre de l'accession libre (VEFA) soit de l'accession sociale (PSLA). Ils participent à un projet inter-générationnel, écologique et humain.

Qu’est-ce que l’habitat participatif ?

Un habitat participatif rassemble un groupe de citoyens développant ensemble un projet immobilier, permettant de vivre chacun dans son logement mais partageant également des espaces de vie intérieurs et extérieurs (salon partagé, chambres d’amis, buanderie, jardin…).

Au-delà de la construction, les habitants se retrouvent autour d’un projet de mieux vivre ensemble au sein d’un voisinage choisi, bienveillant et solidaire.

Pour en savoir plus sur l’habitat participatif